Isabelle PERROT

Cadette d’une grande famille, j’apprends de mes parents et de mes aînés les valeurs du respect, de l’amour, des enfants et du travail.

Jeune fille, je découvre Brest, ville universitaire de bord de mer. J’étudie la biologie des êtres vivants et des fonds marins. Je me passionne pour la biochimie (l’’étude des réactions chimiques qui se déroulent au sein du corps, et notamment dans les cellules et dans l’ADN) . La complexité de ce processus m’apporte des connaissances et des clés de compréhension sur les bases de l’alimentation et sur le corps humain, connaissances qui me permettent d’enseigner.

Le goût de l’enseignement me passionnant, j’apprends les métiers de formatrice puis de coordinatrice. Je les pratique dans divers domaines pendant  20 ans. J’ anime des groupes, j’accompagne individuellement les stagiaires, je gère une équipe pédagogique, je mets en place les outils d’ingénierie pédagogique, je crée  des projets pédagogiques collectifs aux thèmes variés allant de la création d’une mini entreprise aux ateliers  parcours santé, aux ateliers d’ouverture à la culture, au sport, aux droits sociaux …). Je me forme dans le domaine du handicap, dans la communication non verbale et dans les savoirs fondamentaux qui deviennent la clé de mes enseignements en développement personnel.

J’exerce mon métier de coordinatrice comme une véritable expérience de vie en étant à l’écoute des besoins des personnes que je reçois.

En 2015, j’expérimente de nouvelles méthodes alternatives d’accompagnement et de développement personnel et je me forme à la pratique d’outils énergétiques. Ces techniques me permettent de redynamiser et de soulager la personne par des prises de conscience.

En 2019, je quitte le salariat pour développer mon activité entrepreneuriale en tant que coach de vie professionnelle. Pour réussir ce nouveau challenge, je mets en pratique mon expertise dans le champ de la formation. J’ai en effet travaillé dans de nombreuses structures (AFPA, CNAM, GRETA, AREP, IDPCES et CLPS) et de nombreux domaines (Insertion, hôtellerie, restauration et aide à la personne…) ce qui m’offre un partenariat réel et un relationnel fort avec les enseignes brestoises.

Aujourd’hui, j’accompagne les jeunes touchés par la déscolarisation et les difficultés d’insertion professionnelle qui en résultent. Je les aide dans leur orientation professionnelle en valorisant leurs potentiels, je les oriente vers les plateformes d’orientation et vers les professionnels que ces derniers soient dans le champ de l’orientation, de la santé, des droits sociaux ou du transport …

j’ai également lancé les “ateliers d’Isa”. Ces ateliers sont créés à partir de mon univers et conçus pour tisser du lien entre chacun, partir à la rencontre de l’autre grâce aux activités menées( activités d’éveil des consciences, activités de développement personnel, activités d’orientation professionnelle)  et à la participation de professionnels dans divers secteurs. Merci à vous, d’en être déjà les acteurs.

Chaleureusement.

Isabelle.


 

Merci